L'authenticité Gourmande

Inspiration Créole

  • manapany 053.jpg
  • manapany 043.jpg
  • manapany 051.jpg

Restaurant Le Manapany

Le Manapany est imprégné de la culture de l’île, cosmopolite souvent, bretonne parfois. Volubile, il nous en révèle un à un les secrets ; nous les savourons à petites gorgées, comme un champagne frais ou un vieux rhum ambré. Secoués dans le shaker du rêve, ses cocktails distillent couleurs et saveurs locales. Au bar, on les apprécie en belle compagnie. Des yeux, nous cherchons Scott et Zelda Fitzgerald à l’horizon qui dansent, et pour bavarder de tout et de rien, Morand ou Déon, en smoking blanc.

La cuisine, elle aussi, tire le meilleur parti de la nature insulaire. Poissons, crustacés, herbes aromatiques, fruits et légumes du domaine… Toute de senteurs complexes, de cuissons subtiles, de fraîcheurs épicées, elle sait rester simple et vraie dans l’assiette, et sur le grill, nous écoutons chaque soir la chanson des langoustes, comme une poésie gourmande. Les plaisirs sucrés ne sont pas en reste au pays du rhum. L’or brun de l’île gorge les babas, souligne les gâteaux nantais et réinvente les crêpes suzette.

Une gastronomie exceptionnelle au cœur d'une mer turquoise

Un repas détendu en bord de mer et un menu exquis les pieds dans le sable ?
Découvrez les mets authentiques et délicats du restaurant Le Manapany, imaginés par le Chef Edouard Fabius au coeur de l'Anse des Cayes à St Barth. 

Découvrez nos menus et cartes: ​
​Petit-déjeuner
Carte déjeuner & dîner
Carte des vins

Carte boissons & cocktails

Réservations à l'adresse suivante: alexandra.ruiz@hotelmanapany.com
 

Horaires d'ouverture:  
Petit-déjeuner: 7h - 10h30
Déjeuner : 12h - 15h
Carte Tapas : 15h - 22h
Dîner :  19h - 22h 
Room service (service de nuit) : 23h - 7h

Notre Chef: Edouard Fabius

Originaire des Vosges, Edouard Fabius a grandi entre le restaurant-traiteur vietnamien de sa mère et la salle de sport de son père. 
Parti pour suivre les traces de son père, il se retrouve alors dans les cuisines  d’un restaurant de haute altitude à devoir remplacer le chef qui venait de démissionner.
Il prendra alors conscience que c’est le métier qui lui fera réaliser son rêve de découvrir le monde. 
De retour dans les Vosges, il entame donc sa formation en restauration puis prendra de l’expérience à Paris, en Irlande,  en Nouvelle-Zélande,  en Australie,  en Corse et enfin Saint Barthélemy après ces 12 années de voyages. Ces expériences  ainsi que ses origines vietnamiennes ont forgées l’image qu’il a de la cuisine et de ce qu’il veut transmettre.

Une cuisine mêlant modernité et tradition, traversant les cultures en utilisant des produits simples, de saison grâce à une collaboration étroite avec les producteurs et pécheurs locaux afin d’obtenir une cuisine généreuse et accessible. 

Notre Pâtissier: Hugo Pecego

Originaire de la région parisienne, il hérite son amour de la cuisine de sa mère.
Il entame à 19 ans une formation afin d’acquérir les bases de la cuisine avant de se lancer dans la pâtisserie.
Il aura la chance durant son parcours de croiser des chefs passionnés tel qu’Alexandre Damas qu’il suivra par la suite au Garden golf d’Avignon.
Il obtient ensuite la Mention Complémentaire Dessert de Restaurant en 2011 à l’Ecole Hôtelière d’Avignon.
En 2014, attiré par le soleil et la mer, il se dirige vers St Tropez où il exercera en tant que pâtissier et apprendra l’exigence des hôtels de luxe à la Bastide de St Tropez.
Il effectuera aussi des saisons d’hivers dans les Alpes.