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Responsable restauration à partir d'Octobre 2019 (H/F)

Publié le 15/07/2019

Missions principales :

 

  • Missions d’optimisation du chiffre d’affaires :
  • Animation et organisation du service restauration dans son ensemble (petits déjeuners, déjeuners, diners, bar, room-service et minibar) au quotidien,
  • Etroite collaboration avec le service commercial pour l'organisation des évènements,
  • Mener et animer des actions pour développer le CA Restauration sur les différents points de vente (restaurant + bar + room service + minibar)
  • Maitrise et suivi des couts et ratios du département,
  • Fidélisation de la clientèle du restaurant, 
  • Missions Managériales :
  • Participation aux recrutements (fixes et extras et stagiaires) de son équipe
  • Intégration et Formation des nouveaux collaborateurs
  • Management d'une équipe de 10 personnes (maitre d’hôtel, superviseur, chefs de rang, commis de salle et stagiaire)
  • Veiller au respect du grooming de son équipe (Code du luxe -  5 étoiles)
  • Suivi et évaluation en fin de période d’essai et/ou renouvellement
  • Mise en place d’incentives en interne afin de motiver son équipe
  • Mener les entretiens réguliers middle contrat
  • Donner un niveau d'excellence sur tous les services proposés
  • Veiller au bien être au travail de son équipe et remonter les informations importantes à la Direction
  • Organisation et animation de réunion de service 

Missions Administratives :

 

  • Réalisation des contrats et DPAE pour les extras
  • Réalisation des plannings hebdos et mensuels
  • Suivi des émargements journaliers et respect de la réglementation en vigueur
  • Contrôle des stocks

Profil recherché :


- Anglais courant
- Connaissance de PI
- Excellente présentation
- Force de proposition
- Pro activité
- Sens commercial très développé
- Leadership, expérience managériale expérimenté

 

Postulez

Comptable / Econome dès que possible (H/F)

Publié le 15/07/2019

Economat :

 

  • Référencement des fournisseurs ;
  • Etablissement des commandes à la demande des chefs de services, à l’exception de la nourriture ;
  • Réception des commandes, contrôle  bon livraison avec bon de commande ;
  • Gestion des stocks et suivi, responsable de la sécurisation des lieux de stockage ;
  • Sortie des réquisitions par service ;
  • Contrôle des factures avec les  bons de  livraison ;
  • Enregistrement des factures dans l’outil YOOZ ;
  • Suivi du bon à payer des factures des chefs de service et du Directeur

 Comptabilité :

 

  • Intégration des factures scannées dans YOOZ dans la comptabilité ;
  • Suivi et gestion des offerts ;
  • Suivi des dépenses de caisse ; tenue du cahier de caisse ; Comptabilisation des  dépenses de caisse ;
  • Suivi  et contrôle du chiffre d’affaires ;
  • Mise en place des clés de répartition pour les achats nourriture et boisson pour l’affectation en charges « petit déjeuner », « déjeuner- diner » ; banquets
  • Contrôle des caisses avec le directeur des opérations ;
  • Suivi des encaissements clients ;
  • Suivi des débiteurs ; relance des impayés en collaboration avec le directeur des opérations ;
  • Envoi des éléments de reporting pour l’établissement du P&L

Profil recherché : 

 

  • Souriant, avenant, rigoureux,
  • Ponctualité
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l'organisation
  • Connaissances informatiques (word, excel, Protel)
  • Vous avez déjà une expérience similaire en hôtellerie de luxe
 
Postulez

Assistant responsable restauration à partir de Novembre 2019 (H/F)

Publié le 15/07/2019

Vous épaulez le ou la Responsable Restauration dans ses missions quotiennes :

 

  • Animation et organisation du service restauration dans son ensemble (petits déjeuners, déjeuners, diners, bar, room-service et minibar) au quotidien,
  • Etroite collaboration avec le service commercial pour l'organisation des manifestations,
  • Mener et animer des actions pour développer le CA Restauration sur les différents points de vente (restaurant + bar + room service + minibar)
  • Maitrise et suivi des couts et ratios du département,
  • Fidélisation de la clientèle du restaurant,
  • Réalisation des contrats et DPAE pour les extras
  • Réalisation des plannings hebdos et mensuels
  • Suivi des émargements journaliers et respect de la réglementation en vigueur
  • Contrôle des stocks
  • Participation aux recrutements (fixes et extras et stagiaires) de son équipe
  • Intégration et Formation des nouveaux collaborateurs
  • Management d'une équipe de 10 personnes (maitre d’hôtel, superviseur, chefs de rang, commis de salle et stagiaire)
  • Veiller au respect du grooming de son équipe (5 étoiles)
  • Animation des incentives en interne afin de motiver son équipe
  • Donner un niveau d'excellence sur tous les services proposés
  • Veiller au bien être au travail de son équipe et remonter les informations importantes à la Direction
  • Organisation et animation de réunion de service

Profil recherché : 


- Anglais courant
- Connaissance de PI
- Excellente présentation
- Force de proposition
- Pro activité
- Sens commercial très développé
- Expériences US demandées

 

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Gouvernant Général expérimenté à partir d'Octobre 2019 (H/F)

Publié le 15/07/2019

Son rôle principal est de veiller à la propreté générale des chambres et de l’hôtel et de contrôler le travail des femmes de chambres, des équipiers et des gouvernantes.

 

Missions principales :

 

  • Encadrer le travail des femmes de chambres et des équipiers
  • Préparer les rapports d’ouvertures et dispatcher les chambres
  • Préparer le rapport du soir
  • Contrôle de qualité des chambres après le nettoyage des femmes de chambres (propreté, problèmes techniques, aménagement) dans les délais impartis.
  • Assurer le recrutement et la fidélisation de son équipe HK
  • Assure la formation des stagiaires
  • Assure la formation des nouvelles femmes de chambre et équipiers
  • En charge du book de procédures opérationnelles et administratif housekeeping
  • Organise des campagnes de nettoyage pour les équipiers et les femmes de chambres
  • Gestion de l'équipe extras, vivier à constituer, gestion du suivi administratif extras : Créations de contrats d’extras et de DUE
  • Surveille les variations de TO pour planifier les extras ou les repos des femmes de chambres et équipiers
  • Rempli la productivité des équipes
  • Enregistre les objets oubliés
  • Gestion du planning quotidien
  • Respect des standards de qualité et les valeurs B Signature
  • Suivi mensuel du budget HK
  • Gestion des achats pour son département
  • Gestion du linge et des uniformes, ainsi que des produits d’accueil et d’entretien
  • Contrôle des factures et des dépenses du service

Profil recherché :

 

  • Expérience au même fonction demandée,
  • Leadership développé
  • Anglais bilingue imépratif
  • La connaissance de Protel serait un plus,
  • Polyvalence, dynamisme et flexibilité horaire
  • Tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
  • Souriant, avenant
  • Ponctualité
  • Esprit d’équipe
  • Relation clientèle : grand sens de l’accueil et du service
 
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SPA Manager à partir d'Octobre 2019 (H/F)

Publié le 15/07/2019

Fonctions : 
 

  • Est responsable de la qualité de la prestation Spa en termes d’accueil, de professionnalisme, de qualité des soins dispensés et de disponibilité auprès des clients.
  • Renseigne et conseille les clients sur les soins, les prestations et les produits du Spa, il s’assure que le client est satisfait, anticipe et répond à ses demandes.
  •  Planifie les rendez-vous et organise les cabines en fonction des réservations effectuées.
  •  Dispense les soins proposés aux clients : modelages, soins esthétiques…Utilise le matériel et les produits mis à sa disposition dans le respect des normes de sécurité.
  • Challenge son équipe à la vente des différentes prestations et produits du spa aux clients, en étant lui-même dans une démarche commerciale active.
  • Assure la liaison avec la réception, afin de fournir une qualité de service satisfaisante pour la clientèle. 
  • Garantit la propreté des espaces ; il respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Maîtrise la gestion des plaintes clients, accompagne et forme ses équipes pour leur permettre de répondre aux clients insatisfaits.
  • Assure la gestion administrative, financière et commerciale de son service : commandes, livraisons, suivi des stocks, analyse des ratios, suivi des budgets, optimisation des marges, actions commerciales…
  • Manage son équipe : il fait preuve d’exemplarité et de leadership auprès de ses collaborateurs. Il organise, planifie, suit et contrôle leur travail mais aussi les accompagne dans le développement de leurs compétences.
  • Assure la gestion administrative des ressources humaines de son équipe : élaboration des plannings, constitution de l'équipe, participation au recrutement et intégration des collaborateurs, gestion des absences, formation, évaluation de la performance, sécurité…
  • Suit l’activité de l’établissement afin de prévoir un service adéquat en fonction de la clientèle et des évènements en étroite collaboration avec le service Réception.
  • Applique et veille au respect de la législation sociale en vigueur.
  • Met en place des procédures internes et transversales en étant force de proposition pour l’amélioration des existantes. Il contrôle et suit leur application.
  • Il est l’un des acteurs principaux de la bonne cohésion entre les services de l’établissement.
  • Il maîtrise les outils mis à sa disposition pour la réalisation de sa mission
  • Véhicule une image positive de l’établissement via les attentions portées aux clients.
  • Connaît son produit, son environnement, son histoire et les valorise auprès des clients de l’établissement.
  • Il participe à la bonne cohésion entre les services de l’établissement.

Missions Ponctuelles


Dans le cadre de ses fonctions, il peut lui être demandé des missions particulières liées aux besoins ponctuels de l’établissement.
 

Profil recherché : 


- Anglais courant demandé
- Excellente présentation
- Connaissance des protocoles Dr Hauschka souhaitée
- Expérience en SPA d'hôtel demandée

 

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Assistant Chef de réception à partir de Novembre 2019 (H/F)

Publié le 15/07/2019

  • Assister le chef de réception dans ses missions
  • Maintien des standards d'accueil de la clientèle
  • Faire respecter les procédures internes et  diriger l'équipe réception de jour et de nuit en relation avec les réservations et la bagagerie
  • Veiller à personnaliser l'accueil de la clientèle ainsi que le suivi de la dite-clientèle pendant la durée de son séjour
  • Assurer en fonction de l'activité (occupation, arrivées, départs), la présence d'un interlocuteur responsable face à la clientèle
  • Direction/supervision/motivation / formation de l'ensemble des équipes
  • Participer à la réalisation des taux d'occupation, prix moyens et chiffres d'affaires budgétés, tout en minimisant les coûts
  • Participer et motiver l’équipe afin de réaliser le budget upsell.
  • Préparer les arrivées (attribution des chambres, VIP, etc…) : les VIP doivent impérativement être accompagnés en chambre
  • Veiller à la bonne tenue de toute l'équipe (vestimentaire - langage - ponctualité)
  • Veiller à ce que la réception, le hall et l'entrée de l'hôtel soient d'une propreté irréprochable
  • Accueil personnalisé et suivi de la clientèle (attitude courtoise et anticipation des besoins)
  • Etre capable de renseigner efficacement la clientèle sur l'hôtel & répondre à ses attentes
  • Faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients
  • Proposer des améliorations au niveau du produit & des procédures de travail
  • Régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse
  • Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs
  • Vérifier le travail de toute l'équipe
  • Respect des procédures internes
  • Vérifier le travail des différentes équipes de jour et de nuit
  • S'assurer que toutes les dépenses clients ont bien été chargées.
  • Présentation des factures clients sans erreur
  • Traitement des dossiers clients avant envoi en débiteurs
  • Suivi des débiteurs
  • Gestion des commissions
  • Suivi des rapports de fin de mois à remettre
  • Facturation SPA
  • Contrôle de caisse générale
  • Accueil et formation des nouveaux collaborateurs
  • Maintenir un bon esprit d'équipe
  • Entretenir de bonnes relations avec son équipe et de tout autre département de l'hôtel
  • Aider au développement et à la formation continue du personnel
  • Gestion des plannings
  • Suivi des extras

Profil recherché :

  • Passionné par l'accueil
  • courtoisie, amabilité, honnêteté
  • Sens relationnel clients
  • Sens de l'organisation
  • Tenue vestimentaire et corporelle irréprochable (port de l’uniforme fourni)
  • Parfaite connaissance de l'anglais et si possible d’une autre langue
  • Maîtrise du logiciel PROTEL
  • Fermeté
  • Flexibilité d'horaires selon les besoins du service et de l'hôtel
  • Jours de repos variables selon l’activité
 
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Voiturier / bagagiste - CDD saisonnier à partir de Novembre 2019

Publié le 13/06/2019

DESCRIPTIF DE L'OFFRE :

 

  • Accueillir, renseigner, et orienter le client tout au long de son séjour, afin de s’assurer du bon déroulement de celui-ci.
  • Se faire l’intermédiaire auprès des différents services de l’hôtel afin de répondre aux demandes de nos clients
  • Prendre en charge les bagages du client et en assurer le suivi dès son arrivée
  • Vérification de la bagagerie
  • Vérification du Lobby 
  • Gestion des bagages à mettre en consigne pour les chambres en départ.
  • Stockage puis montée en chambre des bagages en arrivée.
  • Gestion des livraisons de sacs ou colis pour les clients et remplissage du cahier de suivi de livraison
  • Affranchissement du courrier et dépôt à la poste.
  • Poursuivre le suivi des bagages et la vérification du hall
  • Surveillance des allées et venues dans l’hôtel
  • Gestion des voitures à l'arrivées des clients (Permis B indispensable)

PROFIL RECHERCHÉ :

 

  • Polyvalence, dynamisme
  • Excellente présentation, et sourire
  • Réel sens du service au client
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Organisation
  • Esprit d’anticipation
  • Très bonne connaissance de l'Ile
  • Anglais bilingue exigé
 
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Technicien de maintenance polyvalent - CDD saisonnier à partir du 1er août (H/F)

Publié le 17/06/2019

DESCRIPTIF DE L'OFFRE :


Sous la responsabilité du directeur technique et sécurité, le technicien de maintenance est en charge de l’entretien et de la réparation des installations techniques de l’hôtel et des logements du personnel.
Il est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels, et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement).

 

  • Diagnostiquer les pannes
  • Effectuer les réparations curatives et la maintenance préventive en respectant les règles de sécurité en vigueur et
  • Répondre dans les plus brefs délais aux anomalies constatées afin de garantir le niveau d’excellence de l’hôtel
  • Prendre toutes les mesures conservatrices en cas d’incident
  • Organiser et réaliser l’ensemble des interventions de maintenance en veillant à ne pas perturber le bon fonctionnement de l’hôtel
  • Maintenir les installations au plus haut niveau d’efficacité, les optimiser en proposant les améliorations nécessaires à une meilleure fiabilité
  • Tirer les leçons des problèmes rencontrés et proposer des améliorations- Mettre en œuvre les plans d’action correctifs ordonnés par le directeur technique en  respectant les délais de réalisation fixés.
  • Très bonne connaissance des différents métiers du bâtiment : électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie, climatisation …
  • Bonne capacité à travailler en équipe

PROFIL RECHERCHÉ :

 

  • Bac Pro ou BTS (technique), ou expérience professionnelle équivalente
  • Diplôme SSIAP 1 souhaité
  • Bonnes connaissances en électromécanique
  • Compétences techniques : plomberie, chauffage, serrurerie, téléphonie
  • Qualités professionnelles requises : réactivité, disponibilité, travail en équipe, rigueur
  • Notions d’anglais vous permettant de communiquer avec nos clients, dans le cadre de vos fonctions
 
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