Nos promesses éco-durables

  • rowan-heuvel-110602.jpg

Notre engagement

Le Manapany privilégie l’utilisation de produits et méthodes écologiques telles que le nettoyage à la vapeur sèche et aux
détergents biodégradables que ce soit pour les chambres ou le linge.

Panneaux solaires

L’île de St Barth bénéficie d’un ensoleillement idéal, tout au long de l’année. Afin d’optimiser cet ensoleillement, l’hôtel Manapany transforme l’énergie solaire pour produire l’eau chaude.

Respect de l’océan

Le réseau d’eau du resort, autonome dans son approvisionnement et son traitement, ne rejette aucune eau usée dans la nature.

Véhicules électriques

Nous invitons nos clients à se déplacer en voiture électrique, chacune de nos chambres disposant d’une place de parking équipée d’une borne de recharge. Différentes gammes de véhicules électriques sont disponibles à la location, le temps d’une balade ou durant toute la durée du séjour.

Entretien

Nous privilégions l’utilisation de produits et méthodes écologiques telles que le nettoyage à la vapeur sèche et aux détergents biodégradables que ce soit pour les chambres et le linge.

Conception du Resort

Lors de la conception de l’hôtel nous avons privilégié l’utilisation du bois pour les terrasses, le mobilier et l’architecture. C’est donc avec soin qu’ont été sélectionnés des meubles en bois brut, assurant ainsi l’osmose avec notre environnement. Nos serviettes de bain sont en fibre de bambou, une plante dont la culture se fait sans pesticide, engrais ou autres produits chimiques. Cette matière a également l’avantage d’être antibactérienne, anti-transpirante en plus d’être particulièrement soyeuse au touché.

Cuisine authentique

Notre Chef Edouard Fabius a élaboré sa carte, avec son équipe, à base de produits issus de l’agriculture biologique. Il met un point d’honneur à sublimer des fruits et légumes locaux ainsi que les produits de la pêche locale.